La gonarthrose : l’arthrose du genou

By on 6 Juin 2023 in Non classé | 0 comments

Vous avez mal au(x)genou(x) et vous vous demandez si une paire de semelles peut vous soulager, la réponse est oui, dans la majorité des cas.

Qu’est-ce que l’arthrose du genou ou gonarthrose ?

L’arthrose du genou, appelée gonarthrose est une usure puis une destruction du cartilage articulaire, dans diverses zones de l’articulation du genou. Elle peut concerner le tibia, le péroné et la rotule (ou patella) qui sont les os qui constituent le genou.

L’apparition de l’arthrose du genou est souvent liée à plusieurs facteurs et notamment  à certaines anomalies du genou qui peuvent favoriser l’apparition de l’arthrose, même si ces dernières n’ont jamais gêné le patient jusque-là, comme :

– les jambes déviées vers l’intérieur ou l’extérieur (genu varum ou genu valgum) ;

– les genoux en hyper-extension ;

– une marche pied en dedans ou en « canard » ;

– la rotule luxée, instable ou trop plate ;

– le ligament croisé intérieur rompu;

– le ménisque lésé ;

Le poids, l’âge, certaines activités sollicitant beaucoup les genoux et maladies notamment inflammatoires (polyarthrite…) ou métaboliques (goutte…) sont d’autres facteurs qui favorisent l’arthrose du genou.

Comment les semelles peuvent vous soulager  vos genoux?

Les semelles ont pour but de diminuer les contraintes excessives appliquées à l’articulation du genou en rétablissant les appuis. Elles ont une action mécanique sur celui-ci.

Elles agissent sur les anomalies du genou, les problèmes d’axe et de déviation.

Elles permettent de rééquilibrer les tensions musculaires autour du genou (et ailleurs) et d’améliorer le mouvement.

Bien sûr, les semelles ne guérissent pas l’arthrose mais permettent de mieux vivre avec elle. Elles peuvent permettre de freiner son évolution dans certains cas. C’est pourquoi, elles seront très efficaces au début de la maladie.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.