Le Kinésio-Tape, qu’est-ce que c’est ?
Vous avez dû remarquer les bandes adhésives de couleurs sur les sportifs à la télé et même dans la rue.
Mais qu’est-ce que c’est ? Et surtout à quoi ça sert ?
Qu’est-ce que c’est ?
Les bandes de Tape sont des bandes adhésives qui permettent d’agir sur les récepteurs de la peau pour donner une information spécifique aux muscles, ligaments et à la capsule articulaire.
A quoi ça sert ?
Grâce à leur élasticité combinée avec des techniques d’application spéciales elles améliorent la fonction musculaire (contraction, déséquilibre), le soutien articulaire (amélioration de la stabilité et de la mobilité), l’activation du système lymphatique (œdèmes, soin post-opératoire) et est antalgique.
Quelle est leur utilité en podologie ?
En podologie, le Tape offre une nouvelle forme de traitement complémentaire pour certaines pathologies comme les tendinites (tendinites d’Achille, aponévrosite plantaire…), les entorses. Les bandes de Tape pourront augmenter la rapidité de récupération et soulager rapidement lors de ces problématiques.
Elles permettent également de soulager les articulations et diminuer les contraintes qui créer de l’arthrose.
Elles facilitent l’attente entre la consultation et la mise en place de l’appareillage (semelles, attelles…).
