Qu’est-ce qu’un névrôme de Morton?

By on 9 Mai 2023 in Non classé | 0 comments

La maladie de Morton ou névrôme de Morton est une pathologie fréquente de l’avant pied. Elle touche 3 femmes pour 1 homme et est caractérisée par des douleurs de l’avant-pied.

Sa localisation est généralement entre le 3e et le 4e orteil, mais peut parfois atteindre l’espace entre le 2e et le 3e orteil.

C’est un problème de compression d’un nerf interdigital entre deux têtes métatarsiennes (nerf qui passe entre la base des orteils et qui innerve les orteils).

Quels sont les symptômes du névrôme de Morton?

Les symptômes caractéristiques sont:

• douleur sous l’avant pied à la marche
  • décharges électriques dans les orteils
  • engourdissement des orteils
  • douleur vive sous le pied accentué par le port de chaussures étroites ou à talon
  • besoin de sortir le pied de la chaussure et de le masser

Quels sont les traitements?

Le premier traitement est le port de semelles orthopédiques.

Elles vont permettre de décharger la zone douloureuse et de supprimer la douleur.

Elles vont permettre de redonner de l’espace au nerf qui est coincé et de reprendre un activité normale.

Ce traitement est dans la grande majorité des cas suffisant.

Il est également possible de procéder à une infiltration de corticoïde pour calmer l’inflammation du nerf ou encore de se faire opérer par une ablation du nerf.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.